Feldenkrais®, un coup de coeur !

Il y 15 ans, j’ai eu un coup de coeur pour cette recherche en mouvement, atypique, très différente des autres pratiques corporelles que je connaissais. J’ai bifurqué vers ce travail qui comblait chez moi un sens artistique, une douceur, une ouverture sur moi, sur les autres. Un travail corporel et mental qui n’est pas une gymnastique mais une recherche qui consiste à developper les possibilités humaines de chacun. Avec cette pratique, j’ai pu changer de mode de fonctionnement, mieux me connaître. J’ai échappé aux petites douleurs du quotidien, en tout cas, j’ai pu trouver des solutions.
J’ai assisté à beaucoup de formations en travaillant à « Accord Mobile » grâce à la gentillesse de Sabine Pfeffer et de Laurence Hervouët. J’ai effectué des post-formations, du travail entre « collègues ». Un grand merci à tous ces formateurs, assistants, pré-assistants qui parcourent le monde pour dispenser leur enseignement original et joyeux: Myriam Pfeffer (qui nous a quitté), Sabine Pfeffer, Paul Newton, Anne Candargis, Jeff Haller, Larry Goldfarb, Yvan Joly, Jerry karsen, Richard Corbeil , Angel Di Bennetto, Alan Quesnel, Mara de la pergola, Julie Peck, Ned Dwelle…
Certifiée en 2009 de la méthode Feldenkrais, je me suis consacrée pendant plusieurs années à l’enseignement de cette méthode en groupe et en individuel, dans différents centres, au conservatoire, dans une école de psychomotricité, en cabinet, sous forme de stages, d’ateliers, de séances de motricité parents/bébés… Je continue toujours les cours et les séances individuelles, même si mon vocabulaire de mouvement s’est étoffé d’autres pratiques (Pilates, Body Mind Centering).

0 Partages