Fascias et respiration, le diaphragme, un point d’ancrage

Le système fascial, c’est notre matrice vitale, ce sont nos liens, nos relations, notre réseau, notre connection au monde. le tissus qui nous relie à nous même et aux autres.

Nous continuons les ateliers/labo d’anatomie sur le thème des “Fascias” en 2018. C’est un travail par petit groupe, qui permet une recherche dans la confiance de chacun et dans la profondeur. Les praticiens évoluent dans la matière des ateliers.  Contruits comme un ensemble cohérents, chaque atelier est pourtant indépendant. Mouvements de glissement, zone de tension, point d’ancrage, étirement, condensation, dilatation, vibration pour la création d’une partition fasciale.

Prochains ateliers “Fascias et respiration, le diaphragme, un point d’ancrage” le  26 mai 2018

Objectifs de ce travail:

Aller vers une connaissance et une conscience de nous-même qui prend appui sur nos sensations. Mouvements, toucher, études, lieu de parole, dessin, création…nous permettent de revisiter notre cartographie anatomique. Connectée à notre créativité, l’anatomie devient incorporée, extra-ordinaire, inoubliable.
Ces explorations vont nous permettre d’intégrer des principes physiologiques et anatomiques de manière ludique et profonde. C’est un temps pour que praticiens puissent se ressourcer, échanger, affiner leur pratique.

Les ateliers sont organisés par : Irène Grandadam avec l’association IDmouvements et le soutient de Cécile Leneveu.

Lieu :

“La Cerisaie-Bastille” 19 rue de la Cerisaie 75004 PARIS
Métro Bastille ou Sully Morland

Horaire:

De 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h (soit 5h de pratique).

Public concerné :

  • Tout public intéressé par l’anatomie, par le Body-Mind Centering et la méthode Feldenkrais®, les étudiants et praticiens d’autres techniques somatiques, les thérapeutes…
  • En petit groupe de 5 personnes.

 

 

 

46 Partages
classée sous  Blog