Irène

Praticienne de la méthode Feldenkrais
Irène en séance individuelle en position assise
Irène Grandadam en séance individuelle à Paris
Je suis praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais depuis 2009.

Je transmets cette pratique au grand public et dans des structures plus spécialisées depuis une quinzaine d’années. Je propose des séances individuelles, des cours hebdomadaires, des stages et des interventions avec l’association IDmouvements.
Je travaille avec tous les publics, du bébé à l’adulte.
J’ai été formée à la méthode Feldenkrais à « Accord mobile » à Paris et j’ai suivi des post-formations proposées par Paul Newton, Yvan Joly, Larry Godfarb, Jeff Haller, July Peck Alan Questel, Sabine Pfeffer, Richard Corbeil, François Combeau, Francesca White, Nancy Aberle, Jérémie Krauss…

J’ai deux thèmes qui me sont chers :
1) Les mouvements de développement, je me suis spécialisée dans le développement Moteur du Nourrisson. J’ai proposé pendant plusieurs années des ateliers, et des séances individuelles parents/bébés pour aider les parents et les tout-petits à vivre avec joie, curiosité et découverte cette étape primordiale et souvent mal connue.
2) La connaissance des principes de physiologie et d’anatomie, et la transmission de cette connaissance par des ateliers ludique, ou on dessine, on danse et on explore par le toucher et le mouvement. Je propose régulièrement des ateliers/labo d’anatomie pour enrichir l’image de soi, ce sont des ateliers pour les professionnels.

Une séance d’intégration fonctionnelle (I.F.) avec irène Grandadam
Je suis aussi praticienne certifiée du Body-Mind Centering® et instructrice Pilates méthode Balanced Body.

J’ai été pendant 4 ans représentante de l’association Feldenkrais france dans le groupe Education Somatique France (ESF). C’est dans un esprit d’ouverture et de partage avec des pratiques qui nous sont proches, comme la technique Alexander, l’Eutonie et la Gymnastique Hoistique, le Body-Mind Centering que j’ai assumé cette fonction.

Je viens du milieu artistique. J’ai d’abord été artiste plasticienne puis comédienne ; c’est par le biais du théâtre et d’un travail corporel régulier que je me suis intéressée aux Educations Somatiques. Je m’y consacre maintenant, trouvant un équilibre entre recherche et transmission.

Irène Grandadam à l’exposition Ron Mueck à la Fondation Cartier à Paris