La poétique des fascias – nouveaux rendez-vous 2026, nouveau thème : Fascias & Respiration
J’ai commencé en 2017 à proposer des ateliers sur les fascias à destination des professionnels. depuis de 2024, j’ai conçu et animé trois formations spécifiquement pensées pour les praticiens de la méthode Feldenkrais. Ces formations visent à approfondir notre compréhension des fascias et à mieux saisir leur rôle essentiel dans notre pratique. Si vous en avez déjà suivi une, en distanciel ou en présentiel, vous savez combien ces tissus discrets peuvent ouvrir des mondes insoupçonnés.
Les retours sont très riches : émotions partagées, étonnements, finesse des ressentis…
Comme si, peu à peu, un langage s’inventait, tissé, de présence et de perception.
Pour prolonger cette exploration sensible, je vous propose trois nouveaux temps de recherche en 2026, dans la continuité de La poétique des fascias, avec une attention particulière portée sur la respiration et son incidence sur les fascias, et vice et versa.
Fascias & Respiration, en présentiel, à Paris ( 2 formations complémentaires, mais qui peuvent aussi être abordées séparément), IFs en petit groupe (8 personnes) , travail sur table Feldenkrais
Comment affiner un toucher d’écoute, un contact qui respecte la densité mouvante du vivant ? Comment les fascias nous parlent-ils de la respiration et de ses chemins invisibles ? Comment adresser la respiration aux fascias ?
• 31 janvier & 1er février 2026
• 30 mai & 31 mai 2026
Tarif : 250 € par week-end
Respiration & Fascias en PCM en présentiel, à Paris
Une semaine d’atelier en mouvement, dans un grand espace à Paris.
Explorer comment la respiration entrelace mouvement et continuité fasciale, dans la lenteur, la précision, la recherche.
En présentiel :
Du 6 au 10 juillet 2026
Tarif : 350€ pour les 5 jours.
Et pour nourrir votre regard, voici trois films à découvrir (Attention, certaines images de dissection peuvent heurter les plus sensibles)
Les inscriptions sont lancées, vous pouvez me contacter dès maintenant si vous souhaitez en savoir plus ou réserver votre place.
Au plaisir de vous retrouver et que les fascias continuent, en vous, de tisser leurs fines toiles…